Comment investir dans l’immobilier au Maroc ? 3 Stratégies

Comment investir dans l’immobilier au Maroc ? 3 Stratégies

 

Trois stratégies pour investir dans l’immobilier au Maroc, c’est ce que je vais te dévoiler aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo.

L’immobilier c’est quelque chose qui commence à me passionner de plus en plus depuis notamment que j’ai investi au Maroc, à Casablanca. Ce que j’aimerai te dévoiler aujourd’hui, c’est tout simplement, trois stratégies d’investissements, trois belles opportunités qui vont prendre de plus en plus d’ampleur dans l’avenir. Si jamais tu souhaites tout comme moi investir dans l’immobilier au Maroc.

La première stratégie tout simplement, c’est de la location meublée, jusque-là rien d’innovant, mais sache que tu as la possibilité au Maroc d’investir dans des appartements, d’acheter soit des biens qui existent déjà, soit des biens en VEFA donc Vente en l’État Futur d’Achèvement, tu achètes sur plan.

En général tu as un plan de paiement, en quelques années, c’est produit, conçu et tu récupères directement tes clés et tu peux faire de la location meublée. J’ai opté pour le moment pour cette première solution, l’objectif à terme ce sera vraiment de toucher un petit peu à chacune de ces stratégies-là. Ce que je vise notamment, via ce premier investissement immobilier, c’est de faire de la location meublée, donc de la location longue durée pour des personnes qui qui vont venir pour un an, deux ans, trois ans, quatre ans et peut-être même un petit peu plus. Par contre il y a une autre possibilité, avec la location meublée, toujours dans la première stratégie, c’est de faire de la location meublée pour les étudiants. Auquel cas, privilégie vraiment des petites surfaces, inutile de prendre de très grosses surfaces. Au Maroc, il y a de plus en plus d’étudiants  qui n’hésitent pas à se déplacer de ville en ville. Des étudiants de Casablanca qui peuvent aller étudier à Marrakech, qui peuvent monter étudier à Tanger ou redescendre étudier à Agadir, c’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

Au Maroc les personnes font de plus en plus d’études longues, poussées et donc elles ont besoin d’avoir souvent un logement. N’hésite pas à proposer de petites surfaces pour faire de la location meublée étudiante. Ça, c’est la première stratégie.

La deuxième stratégie que tu peux essayer de développer au Maroc, c’est la colocation. La colocation c’est un phénomène qui prend aussi de plus en plus d’ampleur au Maroc, d’ailleurs j’ai interviewé Jean qui a mis en place un site dédié à la colocation et propose à des propriétaires au Maroc de rencontrer des personnes qui sont demandeuses, qui sont en recherche de colocation pour se partager une grande surface et c’est un phénomène qui est tout nouveau au Maroc et qui prend de plus en plus d’ampleur. J’ai d’ailleurs aussi interviewé Mathilde, tu pourras retrouver cette vidéo sur la chaîne YouTube « Vivre au Maroc ». Et d’ailleurs j’en profite, si tu n’es pas abonné, pense à le faire. Tu peux le faire en un clic, c’est rapide, tu pourras être certain de recevoir toutes les prochaines vidéos.

Mathilde était en colocation à Casablanca, c’était une colocation de 4 personnes, elle était en colocation avec 3 autres marocains. Cela s’est super bien passé, ils l’ont vraiment chouchoutée, elle m’a raconté qu’elle avait vraiment gardé d’excellents souvenirs. Et la question que je lui ai posée, c’était quel était le profil de ces personnes et il y avait vraiment un petit peu de tout. Il y avait des étudiants, il y avait une personne qui travaillait sur Casablanca, mais qui était originaire d’Agadir et qui faisait souvent des va-et-vient pour aller revoir sa famille. Comme quoi tous les profils peuvent se retrouver dans la colocation. Donc ça, c’est la deuxième stratégie.

La troisième stratégie, c’est de la location saisonnière. J’ai fait une vidéo exclusivement dédiée à cette thématique, à la location saisonnière. Si jamais c’est un sujet qui t’intéresse,  je t’invite à aller la voir. La location saisonnière pour te le rappeler, si ce n’est pas déjà fait, c’est de la location courte durée, donc tu loues au minimum une nuit. Souvent cela va être des profils voyageurs, qui viennent en groupes d’amis, en famille, ou alors des personnes qui viennent pour raisons d’affaires, ils ont besoin de séjourner une nuit, deux nuits, trois nuits, voire une semaine ou au-delà, et ils ont besoin d’avoir un logement. C’est une possibilité que tu as avec la location saisonnière. La location saisonnière j’en ai fait avec Airbnb, j’en ai fait avec Booking, pour le moment j’ai arrêté la location saisonnière, parce que je souhaitais m’orienter vers de la location meublée. Je n’ai pas de doute sur le fait que je reviendrai à la location saisonnière.

Et si comme moi tu es intéressé par les investissements immobiliers au Maroc, je t’invite à télécharger la fiche mémo, la fiche synthèse que j’ai créée spécialement pour toi et pour d’autres personnes qui comme toi et moi sont intéressées par l’immobilier au Maroc. Tu peux la récupérer gratuitement en cliquant ici, tu me laisses ton mail et ton prénom et je te l’enverrai gratuitement et immédiatement. Tu recevras tout un tas d’informations, pour être sûr d’avoir tout ce qu’il faut pour investir intelligemment et correctement dans l’immobilier au Maroc.

Dis-moi, cela m’intéresse de le savoir si jamais tu as déjà investi dans l’immobilier au Maroc, comment s’est passée ton expérience. Et si jamais tu as des questions, tu peux également me les poser en commentaires de cette vidéo et je me ferai un plaisir d’y répondre.

Je te dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

Pense à la partager, si jamais tu penses qu’elle peut effectivement aider d’autres personnes qui souhaitent aussi investir dans l’immobilier au Maroc.

Je te dis à bientôt, au revoir!

Notez l'article

Note moyenne

Score totale

Dans cette vidéo, on verra comment investir dans l'immobilier au Maroc avec trois super stratégies qui s'avéreront payantes et qui vous fourniront des résultats. La colocation, la location courte durée, Booking, Airbnb, tout est expliqué en détail pour mieux comprendre

User Rating: 5 ( 1 votes)

About Gaston Hakim

Passionné par le Maroc, j'ai créé ce blog pour y partager plus de 19 ans d'expériences de vie et voyages au Maroc. Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au Maroc ou qui désirent s’y installer pour vivre paisiblement au soleil.

Check Also

Investir au Maroc – 3 leçons à retenir d’un VEFA

Investir au – 3 leçons à retenir d’un VEFA Maroc     Mon premier investissement immobilier …

Comment ouvrir intelligemment un compte bancaire au Maroc ?

Comment ouvrir intelligemment un compte bancaire au Maroc ?   Comment ouvrir intelligemment un compte …

One comment

  1. Peux tu m’envoyer ta fiche de synthèse sur l’investissement immobilier au Maroc. Je suis en train d’acheter un appartement à Mohammédia et cela m’intéresse. Es tu au courant, le notaire me demande d’obtenir, auprès de la banque marocaine chez qui j’ai un compte convertible, une liste type 2 afin de noter les apports en devises pour pouvoir les rapatrier en France. Si je revends l’appartement avec plus value, le notaire me dit que je pourrais les rapatrier aussi en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *