WAZE: le GPS et avertisseur de radar gratuit qui fonctionne au Maroc

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous une petite astuce qui devrait vous permettre de profiter tranquillement de votre séjour au Maroc. Pour toutes celles et ceux qui ont pris l’habitude de rouler en suivant les indications d’un GPS, soyez rassuré, il existe une solution qui fonctionne au Maroc: WAZE.

WAZE: l’appli GPS et avertisseur de radar

waze          Waze maroc

WAZE est une application GRATUITE pour smartphone qui vous permet non seulement de trouver votre destination, mais qui vous préviendra également à l’avance des bouchons, des dangers sur la route, du trafic ainsi que des différentes zones où sont présents les radars fixes et mobiles…

L’application vous indiquera donc lorsqu’un radr se trouvera bientôt sur votre route et fait de même avec les barrages de polices ou les radars mobiles. Cette fonctionnalité repose sur l’aspect communautaire de l’application, chaque personne qui est passé par là avant vous et qui a découvert un radar ou un mobile, le signale aussi tôt au reste de la communauté, alors pensez à en faire de même ! 😉

De plus, contrairement au traditionnel GPS, WAZE ne facture pas le téléchargement des cartes supplémentaires. L’application pourra alors parfaitement trouver les destinations demandées tout en calculant le temps de trajet et en vous proposant différents trajets selon que vous choisissez le mode économique, court ou rapide (image ci-dessous). Il vous sera possible de visualier les trois trajets avant de faire votre choix ce qui est vraiment pratique pour choisir le trajet le plus court.


waze

Pour utiliser l’application:

Si l’application fonctionne à l’étranger attention à votre hors-forfait, car elle fonctionneragrâce à votre réseau 3G. Du coup, pour qu’elle fonctionne pensez à:

  • Avoir une connexion 3G+ disponible (la 4G n’étant pas encore disponible au Maroc ^^ )
  •  Avoir avec vous votre chargeur de téléphone car l’application consomme pas mal de batteries.

Il est possible d’utiliser la connexion 3G locale pour les personnes ayant acheté une puce marocaine. Différents opérateurs proposent des abonnements sans engagement tel que l’opérateur INWI qui propose une formule sans engagement à 100 Dhirams, soit un peu moins de 10 Eu et qui vous permettra d’avoir 3h d’appel + 1000 SMS + 1 Go de connexion 3G+, le tout pendant 1 mois. Sachez également qu’il est assez facile de trouver des connexions wifi au Maroc, le mieux reste donc de préparer vos déplacements en préparant à l’avance vos destinations.

waze_03                waze_04

Et vous, avez-vous déjà essayé WAZE au Maroc, qu’en pensez-vous ?

Telecharger WAZE:

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :

    1. Comment se faire rembourser un billet d’avion sans avoir d’assurance ? 
    2. Voyager moins cher au Maroc et dans le monde grâce au CashBack.
    3. Le vrai cout de la vie au Maroc.
    4. CityMaps2Go, toutes les cartes et plans détaillés du Maroc à télécharger gratuitement.
    5. iTaxi – L’application smartphone de résérvation de taxi au Maroc
    6. Sept bonnes raisons d’aller vivre au Maroc.
    7. Sept conseils pour négocier dans les souks au Maroc.

fleche vers le bas

Vue d'ensemble des tests

Note

Notez l'article !

WAZE est une applications GPS et avertisseur de radar gratuite qui fontionne au Maroc. Toutes les infos ici.

User Rating: 3.89 ( 11 votes)

About Gaston Hakim

Passionné par le Maroc, j'ai créé ce blog pour y partager plus de 19 ans d'expériences de vie et voyages au Maroc. Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au Maroc ou qui désirent s’y installer pour vivre paisiblement au soleil.

Check Also

Comment bien investir et créer son entreprise au Maroc ?

Comment bien investir et créer son entreprise au Maroc ?   Gaston : Bienvenue dans cette …

Comment réussir à être une femme entrepreneur au Maroc ?

Comment réussir à être une femme entrepreneur au Maroc ?     Gaston : Etre une …

7 comments

  1. Salam Hakim, est ce que Waze est fiable au Maroc ? et pour l’avertisseur de radar mobile c’est fiable aussi ?
    je sais qu’en France il est pratique et il averti bien pour les radars.
    juste pour infos je ne suis pas un fou de vitesse je respecte le code de la route que ça se soit en France ou au Maroc juste on fait plus attention qu’on sait ou on est contrôlé. payer une amende pour 5km/h de plus que la limite NOOOOOOOOOOOOOOOON

    • Salut Yassine !
      L’avantage de Waze au Maroc est que les radars apparaissent sur la map alors qu’en France, c’est interdit par la loi, tu seras seulement informé que tu es dans une zone de contrôle… Pour l’avertisseur de radars mobiles, tout dépend de la communauté présente au Maroc, c’est aussi pour cela que j’en parle afin qu’un max de monde pense à signaler les accidents sur la route, les radars mobiles… En France la communauté est plus importante mais elle se développe de plus en plus maintenant que tout le monde quasiment a un smartphone avec une connexion mobile et que le Maroc passe bientôt à la 4G ! 😉

  2. Le futur concurrent du Coyote? 😉

    • Salut Raphael,

      Eh oui WAZE commence a se faire un nom dans le milieu en partie grace à son aspect communautaire qui compte plus de 50 millions de personnes et ses nombreuses mises à jour.

      Ce n’est pas pour rien que GOOGLE a déboursé près de 966 millions d’euros pour racheter la start Up 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *