Elle a quitté la France pour réussir au Maroc: interview de Nadia

Voici la retranscription texte de la vidéo:

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du site www.vivre-au-Maroc.com. Aujourd’hui, je suis dans le sud du Maroc. Je vous propose de découvrir l’interview de Nadia qui quitté la France pour réussir au Maroc.

– Bonjour Nadia !

– Bonjour !

– Est-ce que tu peux te présenter pour les personnes qui regardent cette vidéo ?

– Je m’appelle Nadia. Je suis Française. Je suis gérante de l’Étoile Filante d’Or à Aït-ben-Haddou qui est classée par l’UNESCO.

kSAR AIT BEN HADDOU OUARZAZATE MAROC

– Au patrimoine mondial de l’UNESCO.

– Voilà !

– Ce qui m’a tout de suite plu dans le profil de Nadia quand j’ai commencé à échanger avec elle, c’est qu’elle est une Française, une femme, et elle gère sa propre auberge dans le sud du Maroc. Pour tous ceux qui trouvent que c’est difficile d’être entrepreneur au Maroc. Nadia est là et elle y arrive.

Est-ce que tu peux nous parler un peu de ton parcours ? Je sais que tu as déjà voyagé plusieurs fois au Maroc. Est-ce que tu peux nous dire depuis combien de temps tu es là ? Où est-ce que tu t’es basé au début ?

– Cela fait cinq ans que je suis à Aït-ben-Haddou. J’ai passé trois mois à Marrakech pour essayer de trouver mon projet. J’ai plongé à Aït-ben-Haddou.

– Aït-ben-Haddou qui est à une trentaine de kilomètres d’Ouarzazate. Ce qui est super est que l’auberge de Nadia est juste en face du ksar. Je suis venu avec ma famille. On a réservé ici. Je voulais tourner quelques vidéos. Ce qui m’a beaucoup plu également est à la fois l’accueil de Nadia. On sent tout de suite qu’il y a une ambiance un peu familiale, vraiment une certaine proximité.

– Oui. C’est ce que je recherche avec toutes les personnes qui viennent ici, la bonne ambiance comme à la maison. Je suis là pour donner des conseils pour voyager pour que les gens se profilent un petit peu soit vers le désert ou autre chose.

– Pour les personnes qui regardent cette vidéo et qui ne sont peut-être pas encore au Maroc, qu’est-ce que tu aimes le plus ici ?

– Déjà, le soleil. Dans mon auberge, le contact avec les touristes qui est très important. Puis, les gens d’ici parce qu’en fait il y a beaucoup de solidarité. Je me sens bien ici.

– Le point que soulève Nadia concernant l’ensoleillement est super important. Il faut savoir que près d’Ouarzazate, on a construit la plus grande centrale solaire au monde, la centrale solaire « Noor » qui est à quelques kilomètres d’Ouarzazate. D’où vraiment l’intérêt d’avoir cet ensoleillement persistant tout au long de l’année, je pense.

– Pas toute l’année parce qu’il y a la période d’hiver. Sinon, oui à l’ensoleillement.

– Est-ce que tu devrais rentrer en France ?

– Non. Parce que je me suis rendu compte que les gens sont devenus tristes, individualistes et en plus pour le travail, maintenant cela devient de plus en plus dur. Je suis bien ici.

– C’est vrai que du coup je vais rebondir sur ce que dit Nadia. J’ai de nombreuses personnes qui me contactent sur le site en me disant : « Gaston, au vu du contexte international, est-ce qu’il est encore possible de venir vivre au Maroc en toute sécurité ? » Je te pose la question : Nadia, est-ce que tu te sens en sécurité ici ?

– Bien sûr. Tout à fait. Même, je vois mon auberge parfois j’oublie de fermer la porte ; il n’y a personne qui rentre. Je me sens vraiment en sécurité ici. Donc, je vous le dis : venez.

– Justement, on commence à s’approcher de la fin de cette interview. Est-ce que tu as un conseil à donner aux personnes qui regardent cette vidéo et qui hésitent peut-être à venir vivre au Maroc ? Est-ce que tu as un conseil à leur donner ?

– Déjà, il faut aimer le pays.

– Y a-t-il déjà qui est peut-être venu auparavant ? Y aurait-il une première expérience ?

– Oui, peut-être. Aussi d’aimer les gens parce que c’est important.

– Le contact humain est très important.

– Il faut avoir aussi beaucoup de patience pour tout ce qui est administratif. Sinon, la vie est cool. Il n’y a pas de stress. Franchement, venez nombreux !

– Nadia est une femme française qui gère seule sa propre auberge ici dans le sud du Maroc, près d’Ouarzazate. Du coup Nadia, pour toutes ces personnes qui souhaitent venir séjournée dans ton auberge, peux-tu leur donner l’adresse du site Internet ?

– C’est www.etoilefilantedor.com

– Je crois qu’on a tout dit. Je ne sais pas si tu veux conclure par un dernier mot.

– Soyez les bienvenues. Je vous attends dans la bonne humeur.

– Nadia. Merci beaucoup pour ton partage.

– C’est moi qui te remercie.

– C’est super intéressant d’avoir des retours d’expériences de Français (es) qui habitent ici au Maroc et qui relèvent leur propre challenge, qui vivent leur propre expérience et qui la partagent. C’est ce que je souhaite également partager avec vous sur cette chaîne Youtube.

N’oubliez pas, pensez à vous abonner à la chaîne Youtube. Si ce n’est pas déjà fait, pensez également à télécharger la dernière édition du livre digital, sept bonnes raisons d’aller vivre au Maroc.

Je vous dis à bientôt. Au revoir.

– Bye bye. Tchao tchao.

About Gaston Hakim

Passionné par le Maroc, j'ai créé ce blog pour y partager plus de 19 ans d'expériences de vie et voyages au Maroc. Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au Maroc ou qui désirent s’y installer pour vivre paisiblement au soleil.

Check Also

Envoi d'argent au Maroc la BONNE méthode

Comment envoyer de l’argent au Maroc ? La BONNE méthode.

Cette vidéo te montre le meilleur dispositif pour te permettre d’envoyer de l’argent au Maroc. Comparé aux …

L'interview de Jean, expatrié français au Maroc et spécialiste de l'immobilier marocain

L’interview de Jean, expatrié français au Maroc et spécialiste de l’immobilier marocain.

Jean est un expatrié francais au Maroc, spécialisé dans l’immobilier. Il partage avec vous son …

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *