CityMaps2Go, toutes les cartes et plans détaillés du Maroc à télécharger sur téléphone.

Après vous avoir présenté l’application WAZE, vous indiquant au Maroc le traffic, les radars mobiles et fixes, les barrages de police et les accidents, aujourd’hui une nouvelle application pour smartphone qui vous permet de télécharger toutes les cartes du Maroc (et du reste du monde) et les utiliser sans être connecté à internet.

CityMaps2Go est une application iPhone, iPad et Androïd qui permet de se repérer facilement n’importe où au Maroc grâce à des cartes hors ligne que vous aurez télécharger au préalable et que vous pourrez utiliser en mode hors-ligne.

carte maroc               carte casablanca

CityMaps2Go pour ne plus se perdre

L’application se télécharge très simplement et vous demande de choisir les cartes du pays que vous souhaitez obtenir. Une fois télécharger sur votre téléphone, vous pouvez les utiliser en mode hors-ligne, l’application utilisera vos coordonnées GPS pour vous localiser sur la carte. En téléchargeant donc à l’avance les cartes vous éviterez ainsi les hors-forfaits, préserverez votre abonnement internet tout en vous situant correctement dans les médinas, les souks, montagne ou désert (oui oui !).

Les cartes marocaines sont alors automatiquement enregistré sur votre téléphone, vous n’avez alors plus qu’à l’ouvrir et vous localiser dessus.

Grâce à l’application vous pourrez vous situer n’importe ou au Maroc automatiquement et en préservant votre forfait internet.

L’application utilise le système Ulmon Vector Maps qui est un nouveau moteur d’affichage de cartes en vectorielle pour plus de précision et de flexibilité. Pour comparaison, c’est également le système utilisé sur l’appli Plan des iPhones. D’ailleurs vous apprécierez la possibilité de rechercher un lieu en tapant simplement l’adresse dans la barre de recherche puis d’enregistrer par un système de signet le lieu afin de le consulter plus tard.

IMG_0309[1]

L’avantage de l’application est donc aussi de pouvoir faire des recherches par lieu touristique ou rue directement sur les cartes. Vous cherchez la mosquée Hassan II ou la gare de train ? La carte identifiera immédiatement l’endroit et vous l’indiquera avec le trajet à suivre toujours en utilisant uniquement vos coordonnées GPS. D’ailleurs pour organiser votre séjour via CityMaps2Go, vous pourrez également compter sur l’avis et les conseils d’autres voyageurs qui auront créé des listes de visites de leurs endroits préférés. Vous aurez également la possibilité de prendre des photos et des notes que vous pouvez ajouter à certains lieux afin de laisser des conseils à d’autres personnes.

Quoi faire dans vos environs ?

L’un des avantages de l’application est également de vous faire des suggestions sur des endroits à visiter dans vos environs. Plus besoin de guide de voyage, de papier encombrant… Tout est dispo sur votre smartphone/tablette sans même avoir accès à internet. D’ailleurs, par un système d’achat intégré, il vous est possible de télécharger automatiquement des informations Wikipédia très détaillées sur les sites touristiques et attractions avec de nombreux articles, photos et description de chaque destination.

En plus des cartes et des lieux touristiques, l’application vous indiquera aussi les lieux touristiques à visiter en fonction de vos centres d’interets ainsi que les services à proximité: hôtel, bar, restaurant, hôpital, centre commercial

jemaa lfnaa                 jemaa lfnaa

Télécharger l’application

L’application fonctionne sur les smartphones de type apple ainsi que ceux utilisant le système Android. Les cartes étant stockées sur votre mobile, elles sont pour certaines assez volumineuses, vous aurez donc à utiliser une connexion wifi pour les télécharger. Attention, le nom de l’application CityMaps2Go ne signifie pas qu’elle fait 2 Gigaoctets mais simplement le terme anglophone pour “cartes à emporter”. L’application fait dans les 37,4 Mo et les cartes à télécharger dépassent rarement les 60 Mo.

Je vous la recommande sans hésitation et pour les possesseurs d’iPhone voici le lien de téléchargement

Ces articles pourraient également vous intéresser :

    1. Comment se faire rembourser un billet d’avion sans avoir d’assurance ? 
    2. Voyager moins cher au Maroc et dans le monde grâce au CashBack.
    3. Le vrai cout de la vie au Maroc.
    4. iTaxi – L’application smartphone de résérvation de taxi au Maroc
    5. WAZE, le GPS et avertisseur de radar gratuit qui fonctionne au Maroc.
    6. Sept bonnes raisons d’aller vivre au Maroc.
    7. Sept conseils pour négocier dans les souks au Maroc.

fleche vers le bas

Vue d'ensemble des tests

Moyenne

Notez l'article !

CityMaps2Go vous permet d'avoir toute les cartes du Maroc sur votre téléphone et de vous reperez sans acceder a internet. Vous ne pourrez plus vous perdre !

User Rating: 3.07 ( 5 votes)

About Gaston Hakim

Passionné par le Maroc, j'ai créé ce blog pour y partager plus de 19 ans d'expériences de vie et voyages au Maroc. Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au Maroc ou qui désirent s’y installer pour vivre paisiblement au soleil.

Check Also

Comment investir dans l’immobilier au Maroc ? 3 Stratégies

Comment investir dans l’immobilier au Maroc ? 3 Stratégies   Trois stratégies pour investir dans …

Comment ouvrir intelligemment un compte bancaire au Maroc ?

Comment ouvrir intelligemment un compte bancaire au Maroc ?   Comment ouvrir intelligemment un compte …

2 comments

  1. Merci pour cet info. Je pars souvent au Maroc. J’avais deja sécurisé mon portable avec un outil de localisation portable qui faisait double emploi qui peut localiser un portable grace a son numero. Si je le perds, je pouvais savoir ou il était et si je me perds je savais ou j ‘étais.
    Mais la je vais avoir droit a une visite guidé 😉

  2. Bonjour,

    Je viens de l’essayer et elle vaut largement son prix. Espérons qu’avec le temps, la communauté se développe de plus en plus ! Le mode hors-connexion est très pratique au Maroc. Merci pour l’astuce

    Anne-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *