La carte gratuite des lieux incontournables à découvrir absolument au Maroc !

La carte gratuite des lieux incontournables à découvrir absolument au Maroc

dromadaire désért marocLorsque j’ai appris que le magazine Forbes avait classé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter absolument en 2015 et que ce même magazine avait désigné le Maroc comme deuxième destination la plus « cool » au Monde en 2015, j’étais vraiment heureux puis je me suis dit que j’avais de la chance de connaitre aussi bien ce pays. Cela m’a également fait plaisir, car au fond, le Maroc a toujours su trouver un bon équilibre entre tradition et modernité, tout en conservant sa légendaire hospitalité auprès des étrangers. C’est d’ailleurs à ce moment-là que je me suis mis à chercher pour quelles raisons précises le Maroc était classé dans le top 10 mondial… 😎

J’ai alors découvert de nombreux endroits sublimes et insolites que je ne connaissais et redécouvert d’autres endroits sous un nouvel angle. Pour les partager avec vous, je les ai synthétisés sur une carte interactive, une Google Map qui était offerte en complément de mon livre « Sept bonnes raisons d’aller vivre au Maroc« . Cette carte représente pour moi les lieux incontournables à découvrir absolument au Maroc et j’ai aujourd’hui décidé de la présenter à l’ensemble des lecteurs du blog en vous offrant gratuitement un nouveau bonus très utile pour voyager au Maroc. Je vous en dirai plus à la fin de l’article.

Le concept de la Google Map:

La Google Map que j’ai créé est accessible à tous simplement en suivant ce lien: Carte des lieux incontournables à découvrir absolument au Maroc.

Vous pouvez d’ailleurs la partager librement avec vos amis et contacts ainsi que sur les réseaux sociaux, son accès est libre et gratuit et cela restera toujours ainsi, je m’y engage. D’ailleurs, tout le monde peut la lire, mais je reste le seul à pouvoir l’éditer. Pour les puristes de cartographies qui me reprocheraient d’avoir coupé le Sahara du reste du Maroc, sachez que je n’y suis pour rien puisque c’est Google Map qui présente le plan de base, je vous invite donc à les contacter directement pour leur faire part de vos réclamations. Me concernant, j’estime que le Sahara fait partie intégrante du Royaume du Maroc et j’ajouterais bientôt quelques nouveaux endroits par là bas. 😉

Carte maroc lieux endroits à découvrir et à visiter

J’ai regroupé aujourd’hui une vingtaine de lieux fabuleux à découvrir absolument au Maroc. Vous y trouverez une présentation du lieu avec photos et vidéos, ce que vous devriez savoir avant de le visiter et quelques conseils pour profiter pleinement de votre visite sans vous faire arnaquer ! L’avantage de cette carte est aussi de vous permettre de mieux organiser votre séjour et d’optimiser au mieux votre déplacement pour être sûr de visiter les meilleurs endroits. Le mode d’affichage par défaut est le mode plan, mais vous pouvez également activer le mode satellite pour voir par exemple le relief de la carte.

plus beaux endroits à découvrir au MarocJe continue chaque semaine d’enrichir la carte avec de nouveaux endroits que les lecteurs me remontent ou que d’autres blogueurs voyageurs ont découverts. N’hésitez pas non plus à m’indiquer en commentaire ce que vous avez apprécié comme endroit, les erreurs que j’ai pu commettre (oui je suis humain) sur la carte, mais aussi à me recommander des endroits en particulier. Attention, inutile de me recommander des auberges, hôtels ou autres restaurants, je me suis fixé comme objectif de recenser uniquement les plus beaux endroits du Maroc, et cela restera ainsi !

Comment s’équiper correctement avant de voyager au Maroc ?

L'équipement indispensable pour voyager au MarocMaintenant que vous avez entre les mains, une carte vous dévoilant les meilleurs endroits à découvrir au Maroc, vous allez surement me demander comment s’équiper avant de voyager au Maroc ? Qu’est-il important de prendre avec soi avant de voyager dans des coins reculés ? Eh bien, j’en arrive à mon bonus complémentaire que je vous offre uniquement sur mon blog et qui n’est disponible nulle part ailleurs. Vous pouvez trouver mon bonus « L’équipement indispensable avant de voyager au Maroc » à cette adresse: Récupérer le bonus maintenant.

Il est le fruit d’un long travail de recherche et de rédaction, mais aussi d’échange avec de nombreux blogueurs voyageurs et lecteurs du blog qui ont eu le privilège d’y avoir accès à l’avance et qui ont pu me faire leur retour. J’en profite d’ailleurs pour les remercier !

J’ai préparé cette liste de l’équipement indispensable pour voyager au Maroc en gardant en tête l’objectif de voyager léger, ce qui est vraiment très important pour moi. Pour cette raison, je me suis limité à vingt articles, mais à l’avenir on pourrait compléter cette liste selon les retours que vous me faites. Je remercie d’ailleurs Antoine qui m’a proposé d’ajouter la carte des aires pour camping-car, camping et relais, très pratiques pour ceux qui sillonneront le Maroc en camping-car ou en moto, merci aussi à Valentin qui m’a proposé les comprimés purificateur d’eau auquel je n’avais pas pensé, mais qui reste utile à ceux qui font du trek hors des sentiers. Vous aussi, n’hésitez pas à me faire vos retours, tout comme la carte, cette liste continuera d’évoluer ! 🙂

Ces articles pourraient également vous intéresser :

    1. Sept bonnes raisons d’aller vivre au Maroc.
    2. Carte de séjour pour un étranger au Maroc: le guide de vos démarches
    3. Comment se faire rembourser un billet d’avion sans avoir d’assurance ? 
    4. Le vrai cout de la vie au Maroc.
    5. CityMaps2Go, toutes les cartes et plans détaillés du Maroc à télécharger gratuitement.
    6. WAZE, le GPS et avertisseur de radar gratuit qui fonctionne au Maroc.
    7. La carte gratuite des lieux incontournables à découvrir absolument au Maroc !
    8. Sept conseils pour négocier dans les souks au Maroc.

fleche vers le bas

Check Also

Peut-on encore réellement vivre au Maroc en toute sécurité ?

Peut-on réellement vivre au Maroc en toute sécurité ?   Bonjour à tous, c’est Gaston …

Impots d’un retraité expatrié au Maroc : la fiscalité expliqué simplement.

Impots d’un retraité expatrié au Maroc  La fiscalité des expatriés au Maroc parait assez complexe …

4 comments

  1. Bonjour Gaston Hakim !

    Super cette carte interactive.

    Mais je remarque que tout une région du Maroc est inexistante…

    Il s’agit de la région de Taza, qui offre de grandes possibilités de visites intéressantes.

    A bientôt,
    Rania.

  2. merci de nous faire partager cette carte et de nous partager votre voyage aussi

  3. Bonjour Gaston,

    Quel article très intéressant et pragmatique !
    Cela m’évite de chercher pendant des heures des lieux à visiter sur internet au Maroc.
    Je te remercie de nous faire partager cette carte gratuite des lieux incontournables à découvrir « absolument » au Maroc qui me permettra de (re)-découvrir ces lieux sur place et de m’en inspirer pour mon prochain voyage au Maroc.

    @ très bientôt,

    Kamal Le Marocain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *